noskcaj
En Hyrule

Ub Control
le 27/02/2012 11:39
Bizarre qu'il n'y est pas de topic là dessus ... Bref !
Au vu des Résultats du Gp baltimore , Ub control revient plus que jamais sur le devant de la scène !
Au jour 1 sur 8 Undefeated Deck , la moitié sont des Ub control !
De plus , il y a 3 ub control dans le top 8 !
Un exemple de liste avec celle de Dave Shiels , finaliste de ce Gp ( la liste est , à quelques slots prêt , la même que celle de PV )

4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
2 Ghost Quarter
8 Island
3 Nephalia Drownyard
6 Swamp
27 lands

2 Consecrated Sphinx
3 Snapcaster Mage

3 Black Sun's Zenith
1 Blue Sun's Zenith
2 Curse of Death's Hold
2 Dissipate
3 Forbidden Alchemy
2 Go for the Throat
4 Mana Leak
1 Nihil Spellbomb
1 Ratchet Bomb
4 Think Twice
3 Tragic Slip

2 Liliana of the Veil


Sideboard
2 Batterskull
2 Bloodline Keeper
1 Dissipate
1 Flashfreeze
1 Ghost Quarter
1 Negate
1 Nephalia Drownyard
1 Nihil Spellbomb
1 Phantasmal Image
1 Ratchet Bomb
2 Surgical Extraction
1 Wurmcoil Engine

Le pack est extrément solide et se place extrémement dans ce méta où UW(b) Delver et Ramp sont dominants .
Quelques choix , notables , sont à noté suivant les listes :

-Le choix entre Liliana du voile et Tribute to Hunger => PV,chapin,Nelson ont choisirent tribute , Shields et Tietze liliana. Je pense que pour ce GP tribute était meilleur mais qu'avec , supposément au vu des résultats du GP , la présence plus importante de Ub dans le format , Liliana est meilleur car elle peut faire gagner le miroir toute seule .

-Les Kill! En gros , il y a 3 Slot pour ceux ci et sont , suivant les listes : sphinx , titan , arpenteur ( liliana , sorin markov , karn , jace ...) ou zénith bleu .
Pour info sur les undefeated deck du day 1 :
Chapin avec 3 grave titan (+1 jace et 1 liliana en side)
PVDR avec 2 grave titan +1 U zénith
Brad nelson avec 2 sphinx +1 U zénith ( +1 karn en side)
Gindy avec 2 sphinx +2 liliana +1 karn ( +1 karn et 1 liliana en side )

Enfin , il est important de noter la présence dans la pluspart des listes d'au moins 2 Batterskull en side , étant à peu prés la seul chance du pack de voir le jour contre mono red ...( m'enfin bon , mono red c'est tellement mauvais ...)

Je terminerais en proposant ma liste qui est , je pense , un bon mix entre celle de PV et celle de Shields :

2 [ISD] Ghost Quarter
3 [ISD] Nephalia Drownyard
4 [SOM] Darkslick Shores
4 [M12] Drowned Catacomb
6 [UNH] Swamp
8 [UNH] Island

2 [MBS] Consecrated Sphinx
3 [ISD] Snapcaster Mage

2 [ISD] Liliana of the Veil

2 [SOM] Ratchet Bomb
2 [ISD] Curse of Death's Hold
1 [MBS] Blue Sun's Zenith
2 [ISD] Dissipate
2 [MBS] Go for the Throat
3 [ISD] Forbidden Alchemy
3 [DKA] Tragic Slip
4 [M12] Mana Leak
4 [ISD] Think Twice
3 [MBS] Black Sun's Zenith


SB: 1 [M12] Negate
SB: 1 [SOM] Wurmcoil Engine
SB: 1 [M12] Phantasmal Image
SB: 1 [M12] Flashfreeze
SB: 2 [ISD] Bloodline Keeper
SB: 2 [NPH] Surgical Extraction
SB: 2 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 2 [NPH] Batterskull
SB: 1 [MBS] Go for the Throat
SB: 1 [ISD] Dissipate
SB: 1 [ISD] Nephalia Drownyard


ps : il faut clairement sticker ce topic vu que le pack est à présent au moins un trés bon tiers 2
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
benj0605

Légende
le 08/06/2012 22:48
A voir si c'est joué dans les semaines à venir
benj0605

Légende
le 08/06/2012 22:52
et si ça perf
killingzebill
censuré, merci JMB

hop
le 12/06/2012 0:01
2 [ISD] Nephalia Drownyard
3 [ISD] Ghost Quarter
4 [SOM] Darkslick Shores
4 [M12] Drowned Catacomb
6 [UNH] Swamp
8 [UNH] Island
1 [MBS] Consecrated Sphinx
1 [M12] Grave Titan
1 [SOM] Wurmcoil Engine
2 [M12] Phantasmal Image
3 [ISD] Snapcaster Mage
1 [NPH] Batterskull
2 [ISD] Curse of Death's Hold
1 [ISD] Dissipate
1 [M12] Doom Blade
1 [MBS] Go for the Throat
2 [DKA] Tragic Slip
2 [ISD] Tribute to Hunger
3 [ISD] Forbidden Alchemy
4 [M12] Mana Leak
4 [ISD] Think Twice
1 [ISD] Sever the Bloodline
3 [MBS] Black Sun's Zenith
SB: 1 [SOM] Volition Reins
SB: 1 [] Negate
SB: 1 [M12] Flashfreeze
SB: 1 [SOM] Disperse
SB: 2 [MBS] Steel Sabotage
SB: 3 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 1 [ISD] Dissipate
SB: 1 [ISD] Curse of Death's Hold
SB: 1 [M12] Phantasmal Image
SB: 2 [ISD] Nephalia Drownyard
SB: 1 [MBS] Black Sun's Zenith

voilà liste que j ai pondu en écoutant plus ou moins les avis de chacun. Je me refuse a jouer talisman, je reste profondément convaincu qu il y a toujours mieux a faire dans une partie de magic que de s accélérer en mana tour 3, mais je compense avec une guivre et un battle crane. J ai bien aimé les image main deck de dizdemon, par contre les 3/4 fly de noskcaj, je vois pas ce que ça fout là, je laisse les bombes pour le side qui AMHA ne sont pas indispensable pour gagner le match up delver, je vois pas l intérêt de gagner encore plus. D autant plus que quand ont m a rentré ce genre de carte ça m a pas souvent dérangé, ouai ça t empèche de faire le flashbak d un delver, mais ça retourne pas une game. Et je joue un bon 0 arpenteur qui certe fait gagner les matchs up contrôle, mais qui sont d assez mauvaises cartes face à aggro.
je pense qu en jouant 25 lands on peu jouer 5 lands colorless et je pense que 3 quartier fantome c est sexy, avec tous les lands à gerer dans ce format.

J ajusterai certainement ma liste avec des test un peu plus poussé.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 12/06/2012 0:03
Citation :
ça t empèche de faire le flashbak d un mage
fixed
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/06/2012 0:41
Il y a un truc qui m'embête vraiment dans ta liste, c'est les quatre kills en one slot. Soit tu trouves que les créatures à 6 manas du moment sont mauvaises comme nosckaj, et tu joues seulement des PW, soit tu choisis un plan de jeu précis et tu t'y tiens. Donc soit 2 Sphinx soit 2 Titans, voire 3 en cuttant un Wurmcoil/Batterskull.

Le reste du MD est classqiue, ça semble bon.

Une petite explication sur Fattergeist, une carte que j'adore aussi. Pour résumer, la carte est ultime vs Delver (quoique légèrement moins forte depuis que ce dernier à rajouter des Dismember), très fort vs Pod et fort vs RG. Vraiment une très bonne bête, en fait je pense qu'il est nécessaire de jouer ce dernier ou Image MD, sui sont vraiment le meilleur plan pour gérer les bestioles problématiques.

Je suis vraiment pas fan de ton SB, bon vu que c'est un premier jet tu vas sûrement le modifier donc tu t'en rendras compte tout seul ^^
Nephalia x1 SB je trouve que ça fait déjà beaucoup, Flashfreeze c'est vraiment middle vs Ramp ou RG, 3 Bombe ça fait un peu psychopate (style nosckaj!) et ça manque de PW pour les mirrors de contrôle.

Citation :
je pense qu en jouant 25 lands on peu jouer 5 lands colorless et je pense que 3 quartier fantome c est sexy, avec tous les lands à gerer dans ce format.


Et même 27 ! :)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/06/2012 0:45
Il y a aussi un truc qu'il faudrait tester, ça serait de mettre une Caverne en SB pour le mirror (effet de surprise?) mais surtout contre Delver. Si un Sphinx/Wurmcoil passe de cette manière, c'est quasiment le gain assuré.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/06/2012 1:11
Citation :
[surtout contre Delver. Si un Sphinx/Wurmcoil passe de cette manière, c'est quasiment le gain assuré


Si une wurmcoil passe contre delver c'est quasiment le gain assuré?
noskcaj
En Hyrule

le 12/06/2012 1:29
Citation :
je pense qu en jouant 25 lands
Tant que ça reste comme ça, le pack ne peut être compétitif.
Dans ub il FAUT 27 land.
Darkent

le 12/06/2012 1:31
26 lands suffisent amplement
flokamalh

le 12/06/2012 2:29
Citation :
Si une wurmcoil passe contre delver c'est quasiment le gain assuré?


Elle prendra son bounce donc, non.


BLAGUE. Pour avoir hésité, écouter les avis, c'est vraiment 27lands. Je hais ça, mais c'est 27, point.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/06/2012 10:14
Citation :
Elle prendra son bounce donc, non.


Et ensuite tu la rejoues. Et il ne peut pas contrer. Donc il a quand même perdu.
Dans ce MU, plus ton adversaire verra de bounce, plus la game se passera bien pour toi. Donc si tu prends 2 bounce + Snapcaster sur Bounce, ça veut dire que ton adversaire se tape 3 cartes mortes depuis le début de la game, donc que tu as déjà gagné. Il y a une chose qui m'encourage par ailleurs à ne pas considérer le MU comme gagné actuellmeent, ce sont les dernières listes de Delver qui commencent à jouer des Cavern MD. Et dès que ton adversaire commence à avoir des Geist ou des Snapcaster incontrables, le MU n'est plus du tout le même.

Citation :
je pense qu en jouant 25 lands


Il en joue 27, c'est pour ça que j'ai corrigé sa faute ^^
Je joue 26 + 1 Ponder, mais 27 ça reste effectivement plus sur.
noskcaj
En Hyrule

le 12/06/2012 10:41
ce que je remarque surtout c'est que contre les nouvelles versions de delver (angel+splicer) la curse devient une mauvaise carte....ou du moins, elle est 1000 fois moins efficace.J'me tate franchement à les virer..aprés je me dis, c'est un truc dont tu as besoin contre ramp sinon nexus c'est l'enfer mais à part ça? y a quand même pas 120 deck contre lesquels c'est bien en fait..donc à la limite je suis chaud pour en laisser 1 en SB et de coup rajouter des kill en MD(surement 1 sphinx et aprés j'hésite entre titan et un random arpenteur.)
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/06/2012 23:00
Citation :
ce que je remarque surtout c'est que contre les nouvelles versions de delver (angel+splicer) la curse devient une mauvaise carte....

angel réduit a 2/3, splicer réduit a 2/2, impossible de mettre un autre token golem, impossible de pondre un token spirit. La malédiction reste plus utiles contre delver que contre kessig ou n'importe quelle 2/2 peut encore vous tuer si boostée.
Contre tous le reste on savait que c'etait situationel

Citation :
Et ensuite tu la rejoues. Et il ne peut pas contrer. Donc il a quand même perdu.

le bounce n'est pas le seul moyen de gerer wurmcoil, pique de chanterune et a la limite clone peuvent etre employé. Cette façon de considerer que delver va perdre face a UB parce qu'il fait du CD en jouant des bounces me semble aller a l'encontre meme de la logique de delver qui est la pour tuer vite. Le fait que tu ais réussi a survivre jusqu'a poser une wurmcoil ne signifie pas que tu n'es pas sous pression, que tu ne vas pas mourir dans les 2 tours et que le bounce sur wurmcoil ne vas pas, au final, t'etre fatal
Dizdemon
France
Slivoïde
le 13/06/2012 0:03
Il équipe son Pique et il fait quoi, il attend? Et accessoirement c'est plus joué dans Delver.
Clone sur Wurmcoil tu t'en fiches complètement tout simplement car toi tu joues des antibêtes et lui non, et que même dans le cas ou tu n'aurais pas des antibêtes, ça t'arrangera toujours de gagner des lifes vu que tu ne sera jamais le jeu aggro du MU.

Delver contre UB n'arrivera jamais à tuer vite, sauf sur death/full de UB. S'il essaye de la jouer aggro, il va juste se faire défoncer encore plus vite que d'habitude. Les cartes de UB sont toutes intraséquement plus forte que celle de Delver dans le cas ou celui-ci essaye de jouer agressif.
Darkent

le 13/06/2012 0:11
Faut quand meme avouer les mecs que Wurmcoil Engine est pas du tout une bonne solution vs Delver.
Dans les 1/3 des games, Delver met une pression de taré et peut vous assurer qu'il s'arrangeras pour bouncer la Wurmcoil à raison de 4 Ponder + 2 thought Scour + 4 Snapcaster Mage + 4 Vapor Snag il aura largement eu le temps de voir passer au moins un exemplaire de chacune des cartes de son deck quand la wurmcoil toucheras terre.

C'est clairement Consecrated Sphinx qui break la game vs Delver, Wurmcoil Engine pour moi c'est du side.

Dizdemon
France
Slivoïde
le 13/06/2012 0:17
Ca prend quand même son bounce de la même manière Sphinx ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/06/2012 5:04
Citation :
Il équipe son Pique et il fait quoi, il attend?

non il attaque puis il pond un token et il l'équipe. S'il a pas assez de token ben oui il attend jusqu'a pouvoir en pondre un autre.
Pas une garantie de victoire mais si tu as réussi a temporiser suffisament pour poser une wurmcoil, c'est que la partie s'annonce pas forcement bien pour delver.

Citation :
Ca prend quand même son bounce de la même manière Sphinx

C'est un peu pour ça que certains jouent des arpenteurs
noskcaj
En Hyrule

diz
le 13/06/2012 10:18
t'en pense quoi de virer les curses?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 13/06/2012 10:48
Ca se teste. Il faudrait voir si ça ne rend pas le MU vs Delver un peu plus tendu.
Après c'est le genre de choix qui va vraiment dépendre du méta que tu vas rencontrer, donc c'est très difficile à dire.
noskcaj
En Hyrule

le 13/06/2012 13:43
ouep, je te laisse test si ça te dis et mettre ton retour ici histoire de vérifier mes dires, mais perso j'ai complétement abandonné le pack pour le moment tellement le MU vs angel delver se joue au poil de cul prét...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.